L’Œil sur le Seuil – Livre d’art enrichi par une webapp mobile

Christine Aymon

Livre d'art enrichi par une webapp mobile

Ce livre de 256 pages regroupe le parcours particulier de vie de l’artiste plasticienne Christine Aymon dans lequel textes, films, archives, photos se mêlent dans une expérience interactive unique. Nous avons enrichi l’expérience de lecture avec des pages interactives consultables sur mobile.

0
pages d'œuvres
d'art variées
0
pages enrichies par
du contenu additionnel
0
vidéos à visionner
dans la webapp
0
textes en lecture audio
dans la webapp

Contenu enrichi

Webapp sur mesure

La webapp ajoute une nouvelle dimension au livre en proposant du contenu additionnel sous forme de lecture audio ou de vidéo.

Le symbole en bas de la page indique qu’un contenu enrichi s’y cache. Il suffit ensuite de taper le numéro de la page dans la webapp pour découvrir son contenu.

La webapp fonctionne sur tous les supports mais est prévu principalement pour une utilisation sur mobile.

Fresques superposées

Contrairement à un ouvrage standard, certaines pages de l’Œil sur le Seuil ont été découpées pour créer différentes couches de fresques. Une fois superposées, les découpes révèle petit à petit l’œuvre finale, page après page.

Pour réaliser ceci, nous avons repris les dessins dans Illustrator, vectorisé l’image et redessiné tous les tracés à la main. Les informations de tracés sont ensuite envoyés dans une CNC pour une découpe précise au laser.

Nos travaux

Cela pourrait aussi vous intéresser